L’Évangile avec Dom Helder

29/07/21
Association DHMA

Entretiens sur soixante textes des Évangiles (Desclée de Brouwer, mars 2009)- 17 € (+ port : 3 €).

Dans le parloir d’un couvent de religieuses de Recife, un journaliste français, Roger Bourgeon, a rendez-vous avec Dom Helder. Ce qui anime cet être passionné, tendrement véhément dans chacune de ses paroles et chacun de ses actes ? Les actes et les paroles de Jésus de Nazareth. Pendant plusieurs heures de plusieurs après-midi, le journaliste lit un passage des évangiles et, après un silence, Dom Helder parle du Seigneur et, « souvent avec le Seigneur ». Ce livre a été réalisé à partir des bandes magnétiques enregistrées pendant ces rencontres exceptionnelles.

Vous souhaitez contribuer à l'association ? 

Vous trouverez ici tous les formulaires permettant de nous joindre. Aussi, l’équipe de rédaction de ce site prendra connaissance avec intérêt de tous témoignages, commentaires, compléments ou précisions d’informations, et bien sûr de toutes vos questions. Contactez-nous.

Commandez un livret, ouvrage, BD, vidéo ...

Formulaire à imprimer, à remplir très lisiblement et à nous adresser.
Téléchargez le bon de commande

Prêt temporaire :

Formulaire à imprimer, à remplir très lisiblement et à adresser à : « Dom Helder – Mémoire et actualité » 20 rue Jean Froissart, Résidence Brun-Pain, Appartement 54, 59200 Tourcoing. Les mises à disposition temporaires sont réservées aux membres cotisants de l’association .

Téléchargez le formulaire de prêt

Vous souhaitez adhérer ? 

L’association ne prétend pas faire nombre. Il lui faut cependant réunir assez de cotisations, voire de dons, pour poursuivre ses objectifs et rendre les services qui lui sont demandés. Surtout en cette année du Centenaire.

Téléchargez le formulaire d’adhésion

Parrainage :

Pour que les « enfants sans enfance » de Coelhos et des autres « zones de misère » de Recife aient « le droit d’être des enfants »… (Dom Helder, 26-27 juin 1965)

Téléchargez le formulaire de parrainage
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *