Voir : Dom Helder chez lui

29/07/21
Association DHMA

Extrait du DVD "L’Héritage de Dom Helder" Pour vous procurer le DVD, cliquez ici : Le Jour du Seigneur

1989 : Dom Helder a quatre-vingts ans. Il réside toujours, à Recife, dans la dépendance de l’église des Frontières où il a choisi de vivre depuis 1968, mais il n’est plus l’archevêque du diocèse. Pour son anniversaire, la surprise lui est faite de grandes fêtes, ecclésiales et populaires. Un journaliste de La Vie (Jean-Claude Escaffit) et un cameraman (Raymond Vidonne) sont là. Ils réalisent une émission de 27 minutes pour Le Jour du Seigneur.

Sous le titre L’héritage de Dom Helder, l’émission donne à voir et à comprendre pourquoi et comment continuent de vivre activement les initiatives sociales de Dom Helder. Elle ne cache pas les contrastes entre sa pastorale et celle de son successeur. Elle introduit Dom Helder dans son intimité, chez lui, tel qu’en lui-même… C’est une des dernières séquences que nous vous invitons à regarder.

L’héritage de Dom Helder Camara

L’héritage de Dom Helder Camara : un reportage in situ réalisé à l’occasion des 80 ans de Dom Helder – 1989 – 27 mn - Réalisation : Jean-Claude Escaffit et Raymond Vidonne - Producteurs : Antenne 2 et CFRT/Le Jour du Seigneur (DVD disponible à la demande auprès du Jour du Seigneur)

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *