DVD : L’Église et la justice : Dom Helder Camara

29/07/21
Association DHMA

L’Église et la justice : Dom Helder Camara DVD - 60 min- Copie intégrale d’une émission (Actuel 2), préparée par Roger Bourgeon (auteur du roman L’archevêque des favelles – Robert Laffont 1968), réalisée par Jacques Cristobal, présentée par Jacques Idier et diffusée le 11 février 1974 sur la 2ème chaîne de la RTF.

L’émission s’ouvre sur un vivant et expressif reportage-portrait de Dom Helder chez lui et dans sa ville de Recife. Elle se poursuit en studio où Dom Helder dialogue avec trois interlocuteurs : l’écrivain Bernard Clavel et les journalistes Dominique Jamet et José de Broucker.

Vous souhaitez contribuer à l'association ? 

Vous trouverez ici tous les formulaires permettant de nous joindre. Aussi, l’équipe de rédaction de ce site prendra connaissance avec intérêt de tous témoignages, commentaires, compléments ou précisions d’informations, et bien sûr de toutes vos questions. Contactez-nous.

Commandez un livret, ouvrage, BD, vidéo ...

Formulaire à imprimer, à remplir très lisiblement et à nous adresser.
Téléchargez le bon de commande

Prêt temporaire :

Formulaire à imprimer, à remplir très lisiblement et à adresser à : « Dom Helder – Mémoire et actualité » 20 rue Jean Froissart, Résidence Brun-Pain, Appartement 54, 59200 Tourcoing. Les mises à disposition temporaires sont réservées aux membres cotisants de l’association .

Téléchargez le formulaire de prêt

Vous souhaitez adhérer ? 

L’association ne prétend pas faire nombre. Il lui faut cependant réunir assez de cotisations, voire de dons, pour poursuivre ses objectifs et rendre les services qui lui sont demandés. Surtout en cette année du Centenaire.

Téléchargez le formulaire d’adhésion

Parrainage :

Pour que les « enfants sans enfance » de Coelhos et des autres « zones de misère » de Recife aient « le droit d’être des enfants »… (Dom Helder, 26-27 juin 1965)

Téléchargez le formulaire de parrainage
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *